Haute-Garonne : le Département accorde une aide de 60 000€ aux sinistrés de l’incendie de l’Aude

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a accordé une aide financière de 60 000 euros à destination de l'association "Aude Solidarité" pour venir en aide aux sinistrés de l'incendie des Corbières.
© Camille Casanova – InfOccitanie / village de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, ravagé par l’incendie.

« Nous devons nous y préparer et nous devons être solidaires pour venir en aide aux populations et aux territoires sinistrés« , a déclaré Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.  L’incendie dévastateur des Corbières, survenu en août dernier, a ravagé près de 17 000 hectares, touchant 16 communes.

60 000 euros

Face à ce bilan hors du commun, le Conseil Départemental de l’Aude a décidé d’accorder une aide financière de 60 000 euros à destination de l’association « Aude Solidarité » qui vient en aide aux sinistrés. « Les conséquences du changement climatique sont réelles et nous imposent de garder le cap d’une véritable bifurcation écologique car, face à l’urgence, les politiques de transition sont trop lentes. En Haute-Garonne, c’est l’engagement que nous portons« , conclut Sébastien Vincini.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR