Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024, un jeune homme de 22 ans a versé de l’essence sur son ex-compagne pour la menacer au domicile même de son ancienne belle famille.
Près de Colomiers dans le quartier de la Bascule-Oratoire, vers 2 heures de cette nuit du 17 au 18 juillet, un individu s’est introduit dans la résidence où vit son ancienne petite amie. Dès son arrivée, il asperge le véhicule de sa belle-famille avec un bidon d’essence.
La jeune femme enceinte sort du logement pour apaiser son ancien compagnon. Tentant de prendre le bidon d’essence des mains du père de son futur enfant, la jeune femme de 24 ans se retrouve elle aussi recouverte du combustible. Pris d’une colère folle, l’homme menace de mort la jeune femme par embrasement.
Interpellé par les forces de l’ordre
Les parents de la victime ont prévenu la police, mais à leur arrivée, le jeune homme, s’était enfui. Ils l’ont cependant retrouvé et interpellé à son domicile. “Sur les lieux de l’agression, les enquêteurs ont procédé aux relevés et constatations. Ils ont notamment récupéré le bidon aux fins d’analyses. L’homme a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre et de dégradation, mais aussi pour les menaces de mort”, rapporte La Dépêche dans un article.