Haute-Garonne : des souvenirs volés par les nazis, une nouvelle exposition à Toulouse

© L’exposition est complètement gratuite / Crédits : dimitrisvetsikas1969, Pixabay.

Depuis le 27 juin de cet été, vous pourrez désormais vous rendre à l’exposition itinérante Stolen Memory établie au centre des Ramblas.

Une priorité : la lutte contre les discriminations

Le projet de cette exposition repose sur un principe ancré, la lutte contre toute forme de discriminations. Ici, vous découvrirez des objets, riches en souvenirs et en émotion, véhiculant avec eux les histoires des milliers de victimes déportés à l’époque.

Un projet humaniste et solidaire

Photos, papiers d’identité, bijoux… tous ces articles retrouvés dans les camps et conservés par la suite ont permis aux Archives Arolsen d’entreprendre la recherche de la descendance des familles affligées de ce lourd passé. Depuis le début de cette étude, on compte déjà plus de 900 familles retrouvées à travers le monde, dont 120 en France. Cette exposition, humaniste et solidaire vous encourage donc à vous porter vous aussi volontaire dans la recherche de ces lignées. Dans son engagement contre les ségrégations et les clivages de toutes sortes, #StolenMemory participe notamment à la sensibilisation des plus jeunes

Complètement gratuite et ouverte tous les jours de 10h à 20h, elle s’adresse à tout le monde, alors n’hésitez pas à vous rendre aux ramblas de l’allée Jean Jaurès pour une exposition émouvante et engagée. Pour plus d’informations rendez-vous sur stolenmemory.org.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR