ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Haute-Garonne : atteinte d’une maladie invisible, elle se lance un défi sportif fou

Lucie Bonnay, habitante en Haute-Garonne de 46 ans, est atteinte d’une spondylarthrite ankylosante et d’une fibromyalgie, des maladies dites « invisibles ». Pendant plus de sept ans, il était impossible pour la quarantenaire de marcher sans douleur. Après une opération en 2021, elle décide de repousser ses limites en se lançant un défi sportif. Aujourd’hui, elle veut aller encore plus loin.

Pendant 7 ans, la vie de Lucie a été totalement chamboulée en raison de deux maladies inflammatoires couplées à des problèmes aux lombaires. En effet, la simple action de marcher était une épreuve douloureuse pour elle qui l’a contraint de mettre sa vie sociale en pause. C’est en 2021 que tout change pour Lucie, lorsqu’un neurochirurgien de Toulouse accepte de l’opérer du dos. Cette opération s’est avérée être une « renaissance » pour la femme qui arrive « presque » désormais à marcher sans douleur.

Un défi sportif pour dépasser ses limites

En 2023, la Haut-Garonnaise, se lance le défi de réaliser une grande marche de 103 kilomètres en Toulouse et Carcassonne, qu’elle réussit avec succès. Aujourd’hui, elle souhaite aller encore plus loin en décidant de marcher 130 kilomètres en Carcassonne et Agde. Ce qui pousse Lucie à réitérer ce challenge est tout d’abord la volonté de repousser ses limites personnelles mais aussi à la fois de sensibiliser la population aux maladies invisibles. « Rendre l’invisible visible », selon elle.

Lucie a besoin de vous

Afin de réussir son défi, la sportive nécessite des hébergements le long de son parcours et lance un appel aujourd’hui à toute personne acceptant de lui offrir l’hospitalité et aussi pourquoi pas l’accompagner dans son aventure en faisait un petit bout de chemin avec elle, notamment au départ de Carcassonne dès le 15 septembre. De plus, elle a ouvert une cagnotte pour à la fois financer son périple mais aussi faire un don à la recherche médicale au profit de la Fibromyalgie. L’année dernière, lors de sa précédente marche, Lucie a reversé 700€ à l’association nationale Fibromyalgie SOS pour le compte de l’INSERM et la recherche médicale.

Lucie Bonnay est joignable sur ses réseaux sociaux :

Facebook ICI, pour Instagram ICI. Ou en utilisant les QR-Codes ci-dessous.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker