ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Haute-Garonne : après avoir agressé deux résidentes dans un Ehpad, il est retrouvé nu dans le lit d’une pensionnaire

© L’agresseur était âgé de plus de 90 ans / Crédits : Canva.

Dans un Ehpad près de Toulouse dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024. Un nonagénaire aurait été retrouvé dénudé dans le lit d’une résidente ; au total, trois femmes ont subi une agression.

Les faits se sont déroulés à Ramonville-Saint-Agne au sud-est de la ville de Toulouse dans l’unité Alzheimer de l’Ehpad. Dans cet espace particulier, les portes des chambres ne sont pas fermées. Le personnel de l’établissement a découvert lors de rondes de nuit une résidente couchant dans le couloir après avoir été jetée hors de sa chambre par l’agresseur. Plus tard, c’est une deuxième victime qui est retrouvée tuméfiée au niveau du visage. Finalement, le prétendu auteur des faits est retrouvé nu dans le lit d’une troisième victime. La femme portait elle aussi des traces de coups.

Une enquête ouverte

Le dimanche matin, la direction de l’établissement a averti les gendarmes des faits qui venaient de se dérouler. Ces derniers sont intervenus sur les lieux accompagnés d’un médecin. Le suspect a été placé dans un hôpital par les forces de l’ordre. “Selon nos informations, deux plaintes ont été déposées pour « violences sur personne vulnérable ». Elles visent un homme âgé de plus de 90 ans, tout aussi vulnérable”, expliquent nos collègues de La Dépêche. Une enquête a donc été ouverte, mais risque de se heurter aux limites physiques et mentales des protagonistes.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker