Nîm’Arguerittes HB valide officiellement sa montée en N2F !
L’équipe de Nîm’Arguerittes a validé sa montée en Nationale 2 féminine pour la saison prochaine. Après une victoire samedi soir contre Toulouse (21-27), les filles ont obtenu leur place en N2F en tant que premières du classement. Elles sont même assurées de remporter le titre de championne de Nationale 3 féminine cette année.
C’est une première année pleine de succès pour l’entente Nîm’Arguerittes, qui s’est également qualifiée pour la finale régionale de la Coupe de France féminine. Cette finale se tiendra le 10 juin prochain à l’Accor Arena de Paris.
Le président de l’USAM Nîmes Gard, David TEBIB, a exprimé sa fierté envers les joueuses et le staff pour leur réussite. Il a déclaré que les filles de Nîm’Arguerittes ont su relever tous les défis et qu’il n’a aucun doute sur leur capacité à remporter la finale le 10 juin.
Vincent Cahuzac, président du CS Marguerittes, a également réagi à la nouvelle, soulignant que la première saison de l’entente est déjà un succès. Leur équipe réserve a également assuré son maintien en Pré-Nationale Féminine, niveau qu’elle a acquis en cours d’année. La qualification en finale de la Coupe de France féminine est donc la cerise sur le gâteau pour eux.
Dans les semaines à venir, l’entente Nîm’Arguerittes sera mesurée sur la hauteur de son gâteau. Mais pour l’instant, il est clair que cette première année a été une grande réussite pour l’équipe. Félicitations à toutes les joueuses et au staff pour leur montée en N2F et leur qualification en finale de la Coupe de France féminine !