Un début de match raté des nîmois
Sur 4 défaites d’affilée en championnat, Cessons Rennes n’a pas fait le déplacement pour rien et cela c’est vu dès le début du match avec deux interceptions rennaise et un arrêt de Mate Sunjic sur un tir de Luc Tobie suivi d’un but Romaric Guillo (Cesson-Rennes) creusant l’écart 1 – 5 dès la 6e minute. Mais c’est grâce à trois arrêts de Dylan Soyez que les nîmois réagissent enfin et reviennent à la hauteur des visiteurs 10 – 10 en milieu de première mi-temps avant que quelques fautes de la Green Team donnent à Cessons Rennes de quoi reprendre l’avantage et terminer le premier acte avec 4 points d’avance à la mi-temps (15 – 19).
Une réaction de l’USAM dans un Parnasse infernal
Malgré un but encaissé dès le retour des vestiaires faisant 5 buts d’avance pour Rennes, Luc Tobie a décidé de relancer son équipe en marquant de son côté droit et que trois autres buts nîmois soient ajoutés permettant aux hommes de David Degouy de revenir à une longueur des Rennais (22-23) à la 48e. Un retour des Green Men qui va même pour la première fois du match passer devant son adversaire sur une réalisation de Gueric Vincent (27 – 26) faisant lever l’intégralité du Parnasse qui le restera jusqu’à la fin du match dans une ambiance irrespirable avec un dernier frisson dans les dernières secondes sur un tir à côté de Mathéo Briffe (Cesson-Rennes) mettant fin à cette partie sur un score nul (28 – 28).
Le match contre Limoge sera décisif pour David Degouy
Pour le dernier match de l’année 2024, l’USAM se déplacera vendredi prochain à Limoges, un match décrit comme “décisif” par l’entraîneur nîmois, David Degouy en conférence de presse d’après match. Celui-ci qui à également déploré le fait que son équipe “ait dû se faire piquer par Cesson Rennes pour réagir et que l’on retrouve notre force” avant d’ajouter avec amertume que son équipe à face à Rennes “sauvée 1 point alors qu’elle doit en gagner 2”.