Handball : l’USAM Nîmes Gard s’incline face au MHB aux portes des ¼ de finale de Coupe de France 

© L’USAM s’incline sur un score de 22 – 28 face au MHB / Crédit : J-P – InfOccitanie.

L’USAM Nîmes Gard est éliminé de la Coupe de France en 8ème de finale sur un score de 22 – 28 dans un derby face au Montpellier Handball (MHB). Pourtant, la Green Team avait le match en main avant de mal terminer la rencontre. 

Un début de match engagé des deux côtés

C’est dans un Parnasse en ébullition que ce derby a commencé avec des Nîmois engagés et une identité retrouvée tout le long de la première mi-temps avec une grande agressivité ainsi qu’une défense rugueuse et intense sur les attaques montpelliéraines. Les Nîmois sont présents physiquement avec deux contres de Tobie et Gibelin qui font lever le Parnasse ainsi que 4 arrêts de Dylan Soyez combinés à une bonne efficacité d’Acquevillo permettant à l’USAM de rester au contact du MHB 12 – 12 à la mi-temps.

Des montpelliérains plus défensifs et des nîmois moins tueurs.

Un second acte qui avait bien débuté pour les hommes de David Degouy avec un nouvel arrêt de Dylan Soyez avant que le tournant de ce derby ait lieu à la 47e avec un arrêt exceptionnel de Rémi Desbonnet sur un tir de Luc Tobie. Au fur et à mesure du temps, l’USAM n’a plus réussi à être efficace face au but avec des erreurs techniques et des pertes de balles creusant l’écart et une lourde défaite.

David Degouy voit ce match comme une “révélation”

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur nîmois se dit  “content du combat et de l’état d’esprit de ses hommes dans ce derby avec un gros travail en défense”.

David Degouy, entraîneur nîmois en conférence d’après match / Crédit : J-P – InfOccitanie

Malgré la défaite, c’est surtout “la montée en puissance depuis le match contre Toulouse”, gagné 36 – 29 au Parnasse le 30 novembre dernier, que veut retenir David Degouy. Il souligne également une “révélation” lors de ce match contre le MHB, car ses joueurs ont effectué “des actions de très haut niveau malgré des immanquables en première mi-temps”.

Article rédigé par Jayson Pauleau, journaliste-stagiaire à la rédaction d’InfOccitanie.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR