Label club d’argent pour l’USAM !
En marge de son assemblée générale, la LNH a présenté les résultats de sa deuxième campagne de labéllisation, réalisée auprès des 32 clubs professionnels masculins. Pour cette vaste enquête, les clubs ont rendu une photographie détaillée de leurs activités au moyen de plus de 600 critères, classés dans 4 thématiques distinctes : Gouvernance, Administration, Finances et RSE – Marketing, Commercial et Communication – Sport, Formation et Médical – Infrastructures et Services Clients.
À l’issue d’une compilation minutieuse des informations fournies par les clubs, et en tenant compte d’une grille de points prédéfinie, le Comité Directeur de la LNH a validé l’attribution de 23 labels (vs 12 l’année passée), selon le palmarès suivant :
• Label Or : Chambéry, Limoges, Montpellier, Nantes et Paris.
• Label Argent : Aix, Cesson, Cherbourg, Créteil, Dunkerque, Nîmes, Saint-Raphaël, Saran, Sélestat et Toulouse.
• Label Bronze : Billère, Besançon, Chartres, Frontignan, Istres, Ivry, Nancy et Tremblay.
Réaction de Jérôme CHAUVET, manager général de l’USAM Nîmes Gard :
« Je suis très satisfait du Label obtenu par le club de l’USAM Nîmes Gard. Ce grade fait apparaitre tous les efforts et tout le travail que le club effectue depuis de nombreuses années notamment sur la reconnaissance de la qualité du travail sportif, que ce soit sur la partie professionnelle mais surtout sur la formation qui est un secteur très important du club. Dans la qualité des infrastructures, la qualité de l’effectif mais aussi de l’encadrement, les résultats obtenus prouvent le travail effectué et que l’USAM compte parmi les plus importants centres de formation en France.
Ensuite ces résultats montrent le bon travail, qui est gigantesque, fait par l’ensemble des équipes du club pour intégrer nos matchs au sein de soirées spectaculaires. Je pense que l’USAM est très en avance sur cette thématique événementielle vis à vis de beaucoup d’autres clubs. Les résultats mettent en avant également la qualité de l’accueil réservé à tous les médias. Le développement des clubs de handball à tous points de vue, passe par la qualité de la médiatisation. Je pense que depuis des années, si la chaine Bein Sports retransmet autant les rencontres de l’USAM, c’est autant par la qualité du spectacle sur le terrain, que l’accueil qu’ils ont au Parnasse en dehors du terrain.
Mais ce qui est intéressant aussi au travers de cette enquête, c’est de voir les secteurs dans lesquels on doit progresser, notamment sur le marketing de nos offres partenaires. Il y a du travail à faire mais cela est très lié au structurel et nous sommes justement en train de travailler à cela. Il faut que le club évolue au sein de son écrin du Parnasse pour justement pouvoir développer de nouvelles offres auprès de cette cible. Le dernier point de progression est sur la démarche RSE, dans lequel le club est déjà engagé. Les actions entreprises vont en ce sens, et je n’ai pas de doutes que nous attendrons bientôt un objectif de club green. »
Après le bronze la saison passée, l’USAM Nîmes Gard est donc fier d’obtenir cette année le label supérieur, qui vient récompenser l’ensemble des acteurs et collaborateurs pour leur implication au quotidien pour le développement du club ! Merci à la ville de Nîmes, à nos partenaires institutionnels et privés, aux salariés, aux bénévoles, aux dirigeants, aux licenciés et à tous nos supporters qui oeuvrent tous au développement de notre club ! »