Le Grau du Roi et neuf autres destinations d’Occitanie ont été récompensées en début de semaine, lors de la cérémonie de remise des prix « Green Destinations Awards 2025 » à Montpellier, pour leur engagement en matière de tourisme durable, rejoignant ainsi les 120 destinations dans le monde déjà certifiées « green destinations ». Le Grau du Roi rafle l’argent.
« C’est une reconnaissance internationale attribuée »
La SPL « Le Grau du Roi Développement » aux manettes de cette aventure, présidée par le maire Robert Crauste, gère l’office de tourisme, le camping municipal de l’Espiguette, l’ancien phare et le phare de l’Espiguette, monuments réhabilités et maintenant ouverts au public. Le maire n’a pas tardé à réagir à la nouvelle : « Après un important travail des équipes, c’est une reconnaissance internationale attribuée avec cette médaille d’argent qui valorise nos efforts en matière de tourisme durable. Elle vient compléter notre label Grand Site de France. L’ensemble contribue à l’attractivité de notre territoire toute l’année ».

« Après de longs mois de travail »
Maud Hubidos, directrice de la SPL « Le Grau du Roi Développement », salue le travail de toute une équipe : « La mer à des reflets d’argent comme la belle récompense que nous sommes allés chercher au congrès mondial Green Destinations ! Après de longs mois de travail pour rassembler les informations, développer une stratégie partagée, amorcer sa mise en œuvre à l’échelle de notre Ville, je suis très heureuse de l’immense boulot accompli par Valentine Arese, avec toute l’équipe de Le Grau du Roi Port Camargue Tourisme, pour présenter notre candidature, coachés avec talent et passion par Sophie Pirkin et l’équipe du Comité Régional du tourisme et des loisirs Occitanie ». Le Grau du Roi rejoint ainsi un autre territoire gardois : Destination Pays d’Uzès-Pont du Gard, en faveur d’un « tourisme responsable et vertueux pour son territoire, pour ses habitants comme pour ses visiteurs ».