Ce vendredi 26 juillet, la baignade et la pêche sont interdites sur la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi en raison de l’arrivée d’une légère nappe de pétrole qui va faire son arrivée au niveau de plage.
Point à 17h30
La pollution s’étend sur une zone de 6 kilomètres de long sur le territoire de la commune et sous la forme de nappes noires. La matière se serait échouée sur certaines plages. Des prélèvements sont en cours afin d’identifier la nature de la pollution. La baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre tout comme l’accès aux plages et aux parkings de l’Espiguette et du Baronnet.
Point à 16h05
La préfecture du Gard active le centre opérationnel départemental. Le Prefet prend la main sur les opérations de secours.
Jusqu’à nouvel ordre, la baignade et la pêche sont prohibées au Grau-du-Roi, sur la plage de l’Espiguette. L’arrivée de paillettes de pétrole a été signalée par les Maîtres Nageurs sauveteurs de l’Espiguette SNSM de Port-Camargue en ce début d’après-midi. Ainsi, une légère nappe de pétrole viendrait polluer l’endroit. Un hélicoptère de la Gendarmerie survole le littoral et évalue actuellement l’étendue de la nappe. Par conséquent, baignade et pêche sont interdites le temps de l’intervention des services de la commune.
