Grau-du-Roi : la paillote Bamboo Beach ouvre ce week-end

Boulevard du Docteur Jean Bastide, l'une des paillotes incontournables du Grau-du-Roi, Bamboo Beach, ouvrira ses portes samedi prochain avec ses 90 transats et 5 lits. Rencontre.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. Laetitia Dervaux, co directrice de la paillote Bamboo Beach Grau du Roi. .

Ambiance Bali et Marrakech, cocktails rafraichissants, tapas à faire saliver et musique d’ambiance… La paillote Bamboo Beach au Grau-du-Roi cultive les clefs de son succès. Elle accueillera ses premiers clients sur les transats dès samedi prochain. « On les installe cette semaine, avec la météo, on a attendu la fin du mois d’avril plutôt que le début », confie Laetitia Dervaux, co-directrice avec sa famille de ce lieu de vie gardois dépaysant.

Environ 25 collaborateurs en haute saison

La décoration se nourrit des voyages de celle qui y distille du mobilier et de la décoration ça et là, formant une ambiance harmonieuse. A la manette, Laëtitia Dervaux, son frère, son mari et sa belle sœur. En haute saison, l’équipe passe de 10 à 25 collaborateurs environ, affairés en cuisine ou en service. « Nous avons la chance de conserver nos cuisiniers d’une année à l’autre, certains sont là depuis 10 ans ! Idem pour les serveurs que l’on renouvelle tous les quatre ans environ », se félicite notre hôte.

Décoration, repas, ambiance…

Mobilier, fauteuil, bambou, luminaire, tout est méticuleusement pensé pour appeler à l’évasion, sortir du train-train du quotidien. Aux gourmands, le poisson frais fait des heureux, issu des pécheurs du Grau en fonction de l’arrivage, accompagné de salades repas fraicheurs.

La 20ème saison !

Samedi prochain, les chanceux pourront lézarder sur les 90 transats et 5 lits à disposition dans un espace de 300m2, bungalow compris. Ces derniers appellent à l’oisiveté la plus réconfortante, en témoignent les grands lits baldaquin ornés de bambou…

Une grande soirée le 21 juin prochain

Le restaurant est, quant à lui, ouvert depuis jeudi dernier et propose notamment ses viandes grillées et son menu enfants. « Pour cette 21e saison de Bamboo Beach, on propose une grosse soirée le 21 juin prochain qui sera notre ‘opening’, avec des artistes et des maquilleuses… », elle laisse planer le suspens…

« Ce sont les locaux qui nous font vivre »

« On devait ouvrir la paillote le 12 avril dernier, on a décalé en raison de la météo. Il y a 5 ans environ, nous avions déjà installé les transats… », se remémore Laetitia Dervaux. Soit, il faudra composer avec, la douceur est toutefois de retour en terres gardoises. « Ce qui nous font vivre, ce sont les locaux. Nous avons la chance d’avoir des clients réguliers du Grau, du bassin, de Nîmes, Montpellier, La Grande-Motte… », liste la directrice reconnaissante.

Pratique : comptez 18 euros la journée pour la première ligne de la paillote (la plus proche de la plage), puis 16 euros la journée pour les autres lignes. Comptez 50 euros pour la location du lit à la journée. Menu enfant : 12 euros. Plus d’informations, cliquez ici. Vidéo ci-après :

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR