Gratuité des transports à Montpellier : fin de la validation des titres de transport

Tram Montpellier
© DR.

La gratuité des transports en commun approche à grand pas dans la Métropole de Montpellier. Dans une démarche visant à simplifier l’accès au réseau TaM et à s’adapter aux nouveaux usages liés à cette gratuité totale, d’importants changements seront mis en place à compter du 21 décembre 2023, comme la fin de la validation des titres de transport.

À partir de la date du 21 décembre, la validation, autrefois obligatoire, ne fera plus partie du parcours du voyageur. Désormais, la seule condition pour voyager à bord des bus et tramways du réseau TaM sera la détention d’un titre de transport valide, incluant le Pass gratuité pour les résidents de la métropole. Les valideurs présents dans les véhicules et sur les quais des stations de tramway disparaîtront progressivement, simplifiant ainsi le processus d’accès aux transports en commun.

Instauration de titres horodatés

Avec la suppression de la validation, les tickets magnétiques actuels seront également abandonnés. À la place, TaM introduira des titres horodatés offrant une validité immédiate pour une utilisation plus fluide. Ainsi, l’agence TaM encourage les voyageurs à consommer leurs tickets papier existants avant le 21 décembre 2023. À partir de cette date, ces tickets ne seront plus valables sur le réseau TaM et ne seront pas remboursables.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR