Ce dimanche 21 février, une timide et très temporaire amélioration des conditions météorologiques se produit. Soyons clairs : il n’y en aura pas pour tout le monde. Les nuages bas vont persister sur une partie Ouest de l’Hérault, du côté de Béziers, Lodève ou encore Minerve et Saint-Pons-de-Thomiètes. Du côté de Sète, de Montpellier, de Clermont-l’Hérault ou encore de Ganges et Lunel, de très belles éclaircies sont attendues ce dimanche après-midi.
Dans le Gard, le soleil s’annonce très généreux à l’Est d’une ligne Nîmes/Alès. Par exemple, à Beaucaire où Bagnols-sur-Cèze, le temps s’annonce très agréable ce dimanche après-midi avec près de 17°C à l’ombre ! Sur les reliefs, de la Montagne-Noire aux Cévennes en passant par l’Espinouse, les nuages bas resteront fréquents. Ils s’accompagneront encore de petites pluies. Profitez bien de ce court répit. Un épisode méditerranéen d’une intensité modérée se produit ce lundi. Il concerne surtout l’Hérault avec des cumuls de pluie pouvant atteindre 150 à 200 mm sur les reliefs, notamment sur l’Ouest du département.
Des réactions marquées des cours d’eau sont à redouter. Ce sont les secteurs du Minverois, du Biterrois et de l’Espinouse qui sont sous surveillance. Consultez notre rubrique actualités pour plus d’informations sur cette dégradation. Vous pouvez aussi retrouver nos prévisions à 5 jours depuis la page d’accueil.