La commune de Saint-Hyppolyte-du-Fort, dans le Gard, accueil son premier « Café Engagé Gardois et Cévenol », le 20 juin prochain de 9h30 à midi, à la Communauté de Communes du Piémont Cévenol.
Dans un contexte où les défis en milieux ruraux sont de plus en plus importants, la question autour de la mutualisation en zone rurale est, en partie, centrale dans les débats. Ainsi, c’est pour cette raison que les Gardois sont invités à participer au premier « Café Engagé », portant sur la mutualisation en zone rurale. Les participants vont alors pouvoir discuter des défis qui entourent cette question.
Programme et invités de ce « Café Engagé »
Tout au long de cette matinée, les habitants présents vont pouvoir discuter et découvrir de comment faire face à ce challenge notamment avec la présence du Conseil Départemental du Gard et France Active Airdie-Occitanie. De plus, de nombreux organismes se succéderont afin de livrer leurs témoignages inspirants autour de cette interrogation, tels que : la CAE Mine de Talents, le GE Partage 30, la Soierie, la Radio Escapades, la Communauté de Communes du Piémont Cévenol ou encore l’École des Arts Vivants. Enfin, cet échange a pour vocation de mettre en lumière des solutions pratiques vis-à-vis des défis que représente la mutualisation en milieu rural. Du café et des croissants seront à la disposition des participants.