ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : USAM, conjuguer développement économique et prestige

© Gard : l’USAM prêt à endosser le costume de la réussite. Crédit photo : Linda Mansouri .

« Premier réseau de partenaires et de sponsors du Gard », l’USAM, club de hanbdall nîmois se distingue en faisant le pari du prestige.

En témoigne l’arrivée en 2024 de Jérôme Nutile, chef nîmois étoilé au Michelin (notre article ici), régalant les convives les jours de match. Un rayonnement premium que s’offre le club, tout en veillant à cultiver l’esprit d’une aventure sportive familiale, ancrée dans son territoire et vectrice d’inclusion sociale.

Façonner une image de marque 

La majorité du budget de l’USAM Nîmes Gard provient d’un large panel d’entreprises privées représentant la principale source de revenus du club (70%), suivies des collectivités publiques et enfin de la billetterie. Le club a engagé depuis quelques années un travail de fond, avec la volonté de façonner une image « de marque » autour du « prestige » à destination de ses partenaires et sponsors. Un positionnement qui se traduit dans l’accueil, le parking particulier, les emplacements exclusifs avec des loges bords terrain et à l’arrière des buts, sans compter la restauration assurée les soirs de matchs par Jérôme Nutile, Meilleur ouvrier de France (MOF) en 2011. Une buvette premium inédite en France.

Sublimer l’expérience pour le grand public

L’USAM entend rester un club accessible véhiculant un esprit familial et proposant par exemple des abonnements spéciaux pour les licenciés. Autre atout dans la manche, la possibilité pour les 950 abonnés de garder le même siège avec des tarifs avantageux d’une année sur l’autre, gage de fidélité. Le club travaille également à la création d’un abonnement étudiant actif il y a quelques années avec l’offre “USAM Campus”. Les étudiants bénéficiaient alors de 20% de réduction auprès d’une vingtaine de partenaires du club. Autre projet en réflexion, le club souhaite mettre en place une bourse aux billets d’ici 2 à 3 ans, permettant aux abonnés de revendre leur place. 

Un projet de rénovation du Parnasse un temps envisagé

Dans cette dynamique de développement, l’USAM a, par le passé, réfléchi à élargir la surface du Parnasse pour suivre l’expansion économique du club, fort de projets qui avaient été soumis à la mairie de Nîmes. Des aménagements/extensions impliquaient alors une salle pouvant accueillir 5 000 places avec des sièges noirs, un vestiaire, des salons VIP, des bureaux, une salle de musculation plus moderne ainsi qu’un espace d’échauffement. Toutefois, le club nîmois n’en fait pas une priorité, conscient qu’aucune rénovation ne sera sur le tapis avant que le dossier du stade des Costières ne soit réglé… Affaire à suivre, donc.

Article rédigé par Jayson Pauleau, journaliste-stagiaire à la rédaction d’InfOccitanie

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker