ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : USAM by Nutile, « c’est unique en France » !

© Gard : USAM by Nutile, « c’est unique en France » ! Crédit photo : Linda Mansouri .

La restauration bientôt proposée dans le cadre des matchs de l’USAM pourrait bien être la plus huppée de France…

Deux institutions nîmoises qui collaborent ensemble depuis plus de dix ans décident de renforcer leur alliance. La référence gastronomique du Gard, Jérôme Nutile, délocalisera son équipe d’une quinzaine de personnes, tous les soirs de match de l’USAM à domicile. Objectif ? Régaler les convives de produits frais et du terroir. « Tu es fou », en somme la réplique du chef étoilé à la proposition de David Tebib, président du club nîmois de handball de lui confier la buvette.

Jérôme Nutile à la buvette !

Le défi est d’ampleur, avec 500 bouches à nourrir par match, une affluence en constante augmentation. Au menu, de la bistronomie proposée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Gard et le Mas des agriculteurs, favorisant ainsi le bien manger et les circuits courts. « Usam by Nutile, c’est unique en France, de voir nos VIP, nos supporters, bénéficier des talents culinaires d’un chef étoilé », s’enthousiasme David Tebib.

De la bistronomie pour 500 couverts

Un partenariat visant à renforcer la convivialité avant, pendant et après le match, les portes ouvrant deux heures avant le coup d’envoi. Le propriétaire d’un restaurant gastronomique, d’une brasserie au Mas de Boudan et de Georgi’au, s’empare d’un challenge de taille. « Cela a été une réflexion, faire 500 couverts, c’est facile, les faire bien, c’est plus difficile ! Et il faut le faire quinze fois minimum ! », note-t-il avec humour.

« Faire bien, c’est plus difficile ! »

Jérôme Nutile entend bien observer, se rapprocher de la buvette et des loges pour s’imprégner de l’organisation et de l’effervescence. Sans compter le tour d’horizon des partenaires de l’USAM pour sonder les attentes. Une choses est sûre, la cuisine sera chaude et promettra une explosion de saveurs. Un nouveau challenge pour le féru de sport qui profitera de « 90 à 95 % de remplissage du Parnasse » les soirs de match et des 400 abonnés. Rendez-vous en septembre pour le premier round et la première bouchée…

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker