Le département du Gard continue les travaux d’aménagement de la RD 6113 entre Bouillargues et Nîmes, dans la Gard, en cours jusqu’au 30 mai 2025, visent à améliorer la sécurité des usagers, y compris ceux qui utilisent des modes de déplacement doux. Ce chantier comprend plusieurs interventions majeures pour renforcer la sécurité routière et fluidifier la circulation.
Les équipes en charge du projet procèdent au renforcement de la chaussée avec une réfection complète de l’enrobé afin d’améliorer la structure de la route. Dans le but de réduire la vitesse et d’éviter les dépassements dangereux, les voies seront rétrécies et le créneau de dépassement sera supprimé. Par ailleurs, les accès aux zones privées seront sécurisés, notamment ceux menant à la zone d’activité économique et aux entreprises situées le long de l’axe concerné.
Un des points clés du projet est la création d’une voie verte, permettant aux cyclistes et piétons de circuler en toute sécurité sur cet itinéraire stratégique de l’agglomération. Ce nouvel aménagement facilitera les déplacements doux et encouragera les alternatives à la voiture individuelle.
Les travaux ont débuté le 14 octobre 2024 et se déroulent en deux phases. La première concerne la réalisation de la voie verte entre le carrefour de l’ancienne RD257a et le giratoire de la RD135. La seconde, entamée le 10 février 2025, comprend le renforcement de la chaussée et l’extension de la voie verte entre le giratoire de la RD135 et le pont du Vistre. Ces aménagements ont pour objectif d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic tout en favorisant les mobilités douces.