Le FC Moussac a réalisé une signature de renom le vendredi 15 novembre 2024. Promu en Départemental 1 à l’issue de la saison 2023 / 2024, le club a annoncé sa nouvelle recrue. Il s’agit d’Eric Marester, ancien défenseur professionnel de 40 ans ayant joué dans plusieurs clubs français. Parmi ces derniers : Troyes, Bastia, Monaco, Arles-Avignon, Auxerre, Ajaccio, et Strasbourg, où il a joué son dernier match professionnel en 2017 en étant sacré champion de France de Ligue 2 à la fin de la saison. Une signature d’expérience pour le club gardois ! Mais comment le FC Moussac est-il parvenu à signer Eric Marester ?
“Un soutien pour l’équipe”
Cette recrue de taille présentée comme “Un soutien pour l’équipe” et “un joueur à l’essai” au début de l’entraînement de l’équipe première la semaine de sa signature par Adrien DE VUONO, entraîneur du FC Moussac. Le club a souhaité laisser le choix au joueur de s’engager avec le club ou non, du fait de son statut d’ancien professionnel. C’est durant deux séances d’entraînement qu’Eric Marester a montré sa forme physique du fait de sa pratique régulière du futsal. Son retour sur grand terrain a été officialisé par le club sur ses réseaux sociaux.
Des clubs héraultais l’ont sollicité
Habitant du village de Fons à quelques kilomètres de Moussac, Eric Marester souhaitait remettre les crampons. Convoité par des clubs de l’Hérault, ce sont ses connaissances au sein du FC Moussac, la proximité du club et le niveau de l’équipe première qui l’ont convaincu de prendre sa licence.
“Pas de rémunération, comme pour tout le monde au club”
Le FC Moussac est “un petit club de village où le président, les membres du bureau, les entraîneurs et joueurs ne sont pas rémunérés”, affirme Adrien DE VUONO. Le club se base sur le soutien des “entreprises du coin” en les mettant en avant sur les maillots et les bâches placées autour du stade. La mairie permet également au club de se développer avec l’entretien régulier du terrain ainsi que le récent financement d’une tribune de 120 places. Ces aides financières permettent “de faire fonctionner le club avec l’achat de matériels, des maillots et d’entretenir le terrain” a déclaré Adrien DE VUONO.
Un premier match réussi
Titulaire pour son premier match le dimanche 17 novembre 2024 à Barjac avec à la clé une victoire 0 – 1, le FC Moussac a pu fêter de la meilleure des manières la signature de sa nouvelle recrue, mettant fin à 2 matchs sans victoire en championnat ( Départemental 1 ). Troisième meilleure défense de la compétition, c’est toute “son expérience, sa sérénité, son calme avec les arbitres et ses duels gagnés”qui se sont exprimés dans ce match, rapporte son entraîneur. Le FC Moussac est actuellement 8ᵉ du championnat avec 8 points et un match en retard contre Bessèges. Les joueurs d’Adrien DE VUONO débuteront le mois de décembre avec la réception des Saintes-Maries-de-la-Mer, derniers du championnat avec 1 point.
La vidéo du FC Moussac
Article rédigé par Jayson Pauleau, journaliste-stagiaire à la rédaction d’InfOccitanie.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.