Pour l’occasion, Juan Martinez, président de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence) et maire de Bellegarde accueillait Carole Delga, président de la Région Occitanie, Denis Bouad, sénateur du Gard, Carole Bergeri, conseillère départementale et de nombreux élus locaux et partenaires. Un marché du terroir, mettant à l’honneur les saveurs locales et le savoir-faire des producteurs, était proposé au public.

Une nouvelle étape franchie
Portée par la commune de Bellegarde et son maire Juan Martinez, l’inauguration de la halle de marché marque une nouvelle étape dans le développement de la ville et notamment du quartier des Ferrières, avec la création d’un équipement structurant au service des habitants de Bellegarde et du territoire de Beaucaire-Terre d’Argence.

Un espace de 190,6 m²
Véritable lieu de rencontre et d’échanges, cette nouvelle halle située 77 rue des colibris, de 190,6 m², permettra d’offrir une alimentation de qualité en circuit court aux habitants tout en soutenant les agriculteurs et viticulteurs locaux.

100 000 euros par la Région
Elle est complétée par un établissement d’accueil de petite enfance comprenant l’ensemble des espaces d’accueil pour les enfants et leurs familles, ainsi que des bureaux et locaux à destination des personnels de la crèche. « Attachée à une action publique concrète, utile et ancrée dans les besoins du quotidien, la Région Occitanie confirme son engagement aux côtés des territoires en contribuant à hauteur de 100 000€ à ce projet« , précise la Région dans un communiqué de presse.