Après 3 ans de travaux d’envergure, les Thermes des Fumades créés en 1906, situés à Allègre-les-Fumades, ont enfin ouvert leurs portes.
« Des installations spacieuses pensées pour laisser entrer partout la lumière naturelle. Des bassins d’eau thermale modernes, des espaces de bien-être et de restauration », ainsi se déclinent les nouveautés promues par les dirigeants de l’établissement. Un nouveau complexe en « totale connexion » avec son environnement naturel, dédié au bien-être et à la médecine naturelle thermale.
Parcours de soin thermal dédié à la rhumatologie
Le parcours de soin thermal dédié à la rhumatologie propose un nouvel et vaste bassin de mobilisation optimisé pour les séances de kinésithérapie. Les cabines d’application, les douches à jet, les baignoires balnéo, les douches pénétrantes ou térébenthinées, les salles de repos se trouvent au même endroit, organisé autour d’un vaste patio, pour rendre les séances thermales plus simples et plus confortables pour les curistes.
Respiratoire et dermatologie
Des deux bâtiments thermaux existants, seule l’ossature a été conservée. Ils ont été totalement restructurés et rénovés pour accueillir les parcours de soins des cures voies respiratoires, muqueuses bucco-linguales et dermatologie.
De nouveaux bassins et un spa dédiés au bien-être
Les nouvelles installations ont été pensées pour se dédier entièrement au bien-être lorsqu’elles ne sont pas vouées à accueillir les activités médicalisées. Avec notamment un bassin ludique de 200 m2, des banquettes à bulles, une rivière à courant, un hammam et un sauna. « Nous avons voulu un lieu lumineux et apaisant, pour combler les désirs d’une clientèle non curiste, en quête de bien-être et de sérénité. Notre nouveau SPA et nos espaces dédiés aux soins esthétiques, nous permettent également de vous proposer des programmes en courts séjours pour profiter en totale immersion de l’atmosphère unique des Fumades », détaille la société gardoise.
Egalement un lieu de vie
Avec son service de restauration et sa terrasse ouverte sur le parc, les nouveaux Thermes des Fumades se veulent un endroit où curistes comme non-curistes « aiment s’attarder avant ou après leurs activités thermales ». Pour proposer une solution d’hébergement confortable, un bâtiment attenant aux thermes a été construit assurant une « liaison peignoir » entre les différents espaces. Ce hébergement offre 67 logements au total, dont 24 chambres standard de 19 m2, 13 chambres supérieures et 30 suites avec kitchenette. Plus d’informations, cliquez ici.