ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : une mobilisation devant la maison d’arrêt de Nîmes ce jeudi

© Il y a un a, les surveillants de la prison de Nîmes étaient rassemblés devant la maison d’arrêt. Crédit : InfOccitanie .

FO Justice Nîmes appelle à une large mobilisation devant la prison de Nîmes le jeudi 5 décembre.

Objectif : protester avec vigueur contre les « nouvelles attaques du Gouvernement envers les fonctionnaires. » Par voie de communiqué, le syndicat détaille : « Parmi les mesures envisagées pour faire des économies sur le dos des fonctionnaires, on trouve trois jours de carence pour les congés maladie, une réduction de la prise en charge salariale de 90 %, la suppression de la GIPA (‘indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat, ndlr) et le gel du point d’indice pendant 2 ans ».

« Faire un brasier »

Ainsi, « pour contrer ce rouleau compresseur », FO Justice Nîmes appelle à se mobiliser devant les portes de l’établissement, dès 6h30. Le syndicat précise : « FO Justice MA Nîmes vous demande de remplir les coffres de vos voitures de palettes, de branchages, de bois … afin de faire un brasier qui permettra d’enfumer le ciel nîmois et qui nous réchauffera en ces températures automnales ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker