Le Championnat de France E’Trott Racing, a été initié par la Fédération Française Motocycles. Il posera ses valises à Alès les 6 et 7 septembre prochains.
La première manche a eu lieu aux Mans. La dernière manche du championnat se déroulera à Alès. Cette cinquième épreuve comptera 38 pilotes, répartis dans trois catégories. La “monotype” concerne les pilotes d’au moins 10 ans avec des trottinettes validées pour la coupe de marque par la FFM. La “light” est composée des pilotes de 13 ans et plus avec des trottinettes du commerce ou des prototypes de moins de 38 kg. La “racing”, accueille les pilotes de 14 ans et plus équipés de trottinettes du commerce ou de prototypes pesant entre 38 kg et 65 kg.
38 pilotes, répartis dans trois catégories
Les pilotes seront au Pôle Mécanique le vendredi 6 à l’occasion d’essais privés. Ils tenteront de réaliser leur meilleur temps le matin le samedi 7 (dès 10h15), avant de se prêter à la course l’après-midi (dès 13h45). À la fin de la saison, un titre de Champion de France sera attribué dans chaque catégorie.
« Vitrine de l’évolution de la mobilité urbaine »
« Le Championnat de France E’Trott Racing FFM est bien plus qu’une simple compétition de trottinettes électriques. C’est une vitrine de l’évolution de la mobilité urbaine, mettant en lumière la fusion entre la technologie électrique de pointe et l’esprit de compétition », précisent les organisateurs. Tarif : 90€. Renseignements : https://www.timeforacing.org