Une collecte de fournitures scolaires du Lions Club Alès Fémina bénéficiera aux enfants du foyer Saint-Joseph.
Le Lions Club Alès Fémina organise les 23 et 24 août prochains, de 9h à 19h, à l’entrée de l’hypermarché Cora une collecte de fournitures scolaires au profit des jeunes du foyer Saint-Joseph. Porté par l’APEDM, Association pour la Protection de l’Enfance en Danger Moral, le foyer Saint-Joseph, situé avenue Pierre Coiras à Alès, accueille environ 150 tout-petits, enfants et jeunes adultes à l’année, allant de 2 ans et demi à 20 ans.
Environ 150 pensionnaires
« Ils nous rendent bien service, cela nous permet de durer un peu plus dans l’année, d’équiper de nouveaux jeunes que nous recevrons par la suite », se réjouit Pascal Prunet, directeur du foyer Saint-Joseph. La liste des fournitures recherchées : agendas, appointe à crayon, ardoise blanche, cahiers 24×32 grands carreaux, classeur grand format 4 anneaux, compas, crayons de couleurs, équerres, feuilles A4 mobiles et doubles grands carreaux, feutres, petit cahier de brouillon, pochette A4 transparente pour classeur, porte vue, rapporteur, stylos et surligneur.
Accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance
Le Lions Club Alès Fémina avait déjà mis à profit une opération en collaboration avec le foyer Saint Joseph, « ils nous avaient fait don de culottes menstruelles pour les filles », se souvient le directeur du foyer. Ce dernier se compose du foyer principal et de villas éducatives comprenant 5 à 6 jeunes, situées sur Alès et son agglomération. « Les jeunes que nous recevons sont tous suivis par l’Aide sociale à l’enfance. Ils vivent ici, et selon les modalités, peuvent aller au sein de leur famille pour une nuit, le week-end ou quelques jours », précise Pascal Prunet. Plus d’informations sur le foyer Saint-Joseph, cliquez ici.