Borne de puisage monétique en eau
Afin de préserver la ressource en eau dont elle a la gestion, Nîmes Métropole a installé, à titre expérimental, la première borne monétique de puisage en eau potable sur la commune de Cabrières. Grâce à un badge prépayé préalablement établi auprès du service Eau de Nîmes Métropole, particuliers et professionnels peuvent désormais se ravitailler en eau et puiser de grands volumes d’eau en toute sécurité.
Abreuvement des animaux
« Grace à cette nouvelle borne monétique de puisage en eau potable, nous pouvons répondre de jour comme de nuit au besoin d’abreuvement des animaux des manades environnantes mais aussi des animaux des particuliers », rappellent Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Jean-Luc Chailan, vice-président délégué au service public de l’eau.
Nombre de Cabriérois étant propriétaires de chevaux, il s’agit d’un « service à valeur ajoutée également pour les habitants du village », souligne Gilles Gadille, maire de Cabrières. Sans oublier les professionnels (vidangeurs, sociétés de nettoiement…), qui peuvent y puiser de l’eau pour les camions sans avoir à retourner à Nîmes.
Contribution à la préservation de l’eau
A noter que la commune de Cabrières a été choisie à titre expérimental car une borne existait déjà impasse de la Bouvine, mais avec un système d’ouverture manuelle par clé et sans facturation pour l’usager. Cette nouvelle fonctionnalité offre donc une alternative sécurisée aux vols intempestifs d’eau sur les poteaux incendie, pratiques qui mettent à mal le réseau d’eau potable et entravent la lutte contre les feux.
Ce nouveau système décourageant les puisages non-autorisés d’eau participe également à la réduction des volumes d’eau non-comptabilisés. Et donc à la préservation de cette précieuse ressource !
Pour plus d’informations, prenez contact directement avec le service Eau de Nîmes-Métropole ICI.