Le Domaine Equestre du Dévès situé à Martignargues, entre Nîmes, Alès et Uzès dans le Gard, a organisé sa soirée d’inauguration ce samedi 15 juin 2024. La structure équestre a récemment ouvert ses portes, il y a maintenant tout juste un an. Imaginé et réalisé par le propriétaire des lieux, Nicolas Aboulinc, le domaine a été construit de A à Z, sur des terrains nus qui étaient à l’origine des vignes. A l’origine, ce jeune agriculteur gardois a fait des études supérieures dans l’hygiène, la qualité et l’environnement. Il a ensuite été rattrapé par sa passion d’enfance, l’équitation. Nicolas rêvait de reprendre une écurie de propriétaires. Il a finalement créé la sienne, sur des terrains agricoles familiaux après avoir obtenu un nouveau diplôme permettant la création.
Après avoir subit de nombreuses péripéties durant les travaux, dont une qui lui aura valu un passage dans l’émission Ça peut vous arriver sur M6 et RTL présentée par Julien Courbet, le Domaine Equestre du Dévès rayonne aujourd’hui. En effet, une société – la SARL BIM 3A– a qui il a versé une importante somme d’argent pour installer un système d’arrosage a été liquidée. Il espère obtenir un remboursement dans les prochains mois. Peu de temps après, un orage diluvien avait causé des dégâts importants sur la carrière équestre mais fort heureusement, les assurances ont suivi et tout a pu être remis à neuf.
Un spectacle équestre
Au fil des mois, le Domaine Equestre du Dévès a su sortir la tête de l’eau et a pris vie. Emménagements extérieurs, carrière neuve, abris pour les chevaux, rond de longe et bientôt un manège couvert ! La structure, qui est une écurie de propriétaires, compte à ce jour un peu plus d’une vingtaine de chevaux et à la capacité d’en accueillir quasiment le double à long terme. Ce samedi 15 juin, une belle soirée d’inauguration a eu lieu. En présence des proches, des clients, de la famille et des amis. A l’occasion, un spectacle équestre très apprécié du public a eu lieu, avec l’Ecurie Voltéo.
Une soirée très réussie, festive et conviviale dans un cadre magnifique offrant une vue imprenable sur les plaines environnantes et même le Mont-Bouquet ! Une centaine de personnes était présente pour l’occasion, avec une fête qui s’est poursuivie jusqu’au milieu de la nuit. Le Domaine Equestre du Dévès propose diverses formules de pension pour les chevaux de propriétaires. Paddock individuel ou collectif, avec ou sans abri, box et même prochainement des poneys en demi pension. Contact par téléphone au 06 18 18 21 54, par mail à [email protected] ou sur la page Facebook ICI.