ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : une association sauve les poules de l’abattoir pour les faire adopter

L’association Champs Libres Aux Poules a pour mission de sauver les poules pondeuses de l’abattoir en les faisant adopter par des particuliers en tant qu’animaux de compagnie.
© Association Champs Libres Aux Poules.

Depuis 2020, près de 95 000 poules en France ont eu la vie sauve grâce aux actions de cette association. Laquelle trouve des familles aimantes pour ces poules provenant d’élevage et autrement destinées à l’abattoir. Les adoptions se font depuis les lieux d’adoption, sur réservation uniquement avec acceptation de la charte éthique Champs Libres Aux Poules. « Nous demandons des frais d’adoption d’au moins 4 euros par poule afin de couvrir les couts des sauvetages », précise l’association.

DR Association Champs Libres Aux Poules

200 poules sauvées dans le Gard

Lors de leur première opération dans le Gard à Vestric et Candiac samedi dernier, L’association Champs Libres Aux Poules a fait adopter 200 poules auprès de 36 familles. Deux nouvelles dates dans le Gard sont désormais ouvertes à la réservation :

L’association organise de nombreux sauvetages en cours en Occitanie, vous les retrouverez ici : Adoption | Champs Libres Aux Poules). « Notre but ultime est de faire évoluer les mentalités afin que la poule soit reconnue comme un animal de compagnie à part entière », conclut l’association qui est à recherche de personnes souhaitant les aider pour les sauvetages.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR