ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

Gard : un taureau massacré à coups de couteau à Beaucaire lors d’une « novillada »

Les images sont effroyables, ignobles, choquantes. Ce samedi 27 juillet, une « novillada » a eu lieu dans les arènes de Beaucaire dans le Gard. À peine différente d’une corrida, la novillada est une pratique où le taureau souffre autant. Seules différences, son âge puisqu’il s’agit de jeunes taureaux et les toreros sont eux aussi jeunes, ils ne sont pas encore « matadors ».

Lors de cette novillada « teintée d’ennui » selon nos confrères de Midi-Libre, avec qui nous n’avons pas la même définition de « l’ennui » visiblement, l’animal a subit un véritable acharnement. Le taureau a été victime d’une multitude de coups de couteau, sous les sifflets des spectateurs pourtant habitués aux giclées de sang ! C’est dire à quel point la scène a été violente. Selon l’association One Voice, le calvaire qu’a enduré le taureau aurait duré près de 30 minutes. Il a fini par être achevé dans le toril à l’abri des regards…

Ci-dessous, la vidéo publiée par One Voice et Futur Asso. Cette vidéo a d’ailleurs tenté d’être censurée par les « aficionados ». Alors, tradition ou acte de cruauté ? L’art c’est de tuer, vraiment ? Attention, les images ci-dessous peuvent choquer.

La vidéo originale ci-dessous :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker