Après l’opération « Économisez l’eau à la maison », c’est au tour des économies d’eau au jardin d’être encouragées par le Syndicat ABCèze. Un geste de bon sens que de récupérer l’eau dès maintenant afin de ne pas être démuni lors des grosses chaleurs où l’eau se tarit dans notre région.
Vous habitez le bassin de la Cèze et des petits affluents du Rhône* ? Vous souhaitez faire des économies d’eau au jardin en été ? ABCèze lance l’opération ‘Economies d’eau au jardin’. Achetez une cuve de récupération d’eau de pluie, et bénéficiez d’un remboursement de 50% du montant de l’achat (à hauteur de 100€ maximum par foyer). Faites votre demande d’éligibilité ici : http://abceze.fr/onsymet/. A noter, l’opération est limitée. Le Syndicat Mixte ABCèze a pour objet la gestion de la ressource en eau à l’échelle des bassins versants. En particulier, il agit pour améliorer la qualité de l’eau et des milieux, partager et économiser l’eau, prévenir et protéger contre les inondations.
(*) Le Syndicat mixte d’aménagement du bassin de la Cèze et des petits affluents du Rhône (ABCèze) représente 111 communes sur un territoire qui s’étend du Mont Lozère à la vallée du Rhône en passant par les gorges de la Cèze. Il comprend les territoires de l’Agglomération du Gard rhodanien, Alès agglomération, ainsi que les Communautés de communes de Cèze-Cévennes, du Pays d’Uzès, des gorges de l’Ardèche, du Pays des Vans en Cévennes, des Cévennes au Mont Lozère, et du Mont Lozère.