Nouveau cyclopark à Nîmes
Dans le cadre de son accompagnement aux modes de déplacements doux, à l’intermodalité et pour encourager la pratique régulière du vélo, la Ville de Nîmes et Indigo, son prestataire de service en charge du parking des Arènes, mettent en place un cyclopark de 39 places : un parking à vélos entièrement sécurisé.
« La Ville cherche à faciliter la pratique des modes de déplacements verts pour les usagers. L’ouverture de ce Cyclopark dans un parking sécurisé et situé en plein cœur de ville va permettre aux usagers de recourir davantage à l’usage du vélo », explique Claude de Girardi, Adjointe déléguée à la mobilité, à la circulation et au stationnement.
Le vélo, pratique en plein essor
La pratique du vélo est en plein essor. Pour répondre à la demande grandissante, le parking INDIGO des Arènes propose une offre de stationnement dédiée et sécurisée pour les particuliers détenteurs de deux-roues non motorisés. Contre une adhésion de 4€ par mois, les Nîmois n’auront plus de risque de vol ou de dégradation.
Situé au premier niveau du parking, au plus près des accès entrées/sorties (côté rue Monjardin), l’espace Cyclopark offre plusieurs zones de services: des racks de stationnement ergonomiques et fonctionnels, des casiers individuels pour recharger sa batterie et un vestiaire pour se changer mais aussi un espace atelier avec des outils de maintenance à disposition pour faciliter l’entretien de son cycle.
Nombreux vols de vélo
Plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France. 1/3 des cyclistes se sont déjà fait voler leur vélo. Pour 8 % des victimes, l’incident a provoqué l’abandon de la pratique du vélo.