Dans une vidéo publiée mercredi dernier sur son profil Facebook, Sébastien Convent, médecin généraliste de 52 ans tente de convaincre un ou plusieurs confrères de venir le rejoindre dans son cabinet à Beauvoisin, dans la Camargue gardoise. La vidéo, devenue très vite virale, totalise plus de 50 000 vues et a largement été partagée sur la toile.
« Nous avons un outil de travail totalement fonctionnel »
« Nous avons un outil de travail totalement fonctionnel, un secrétariat délocalisé, nous n’avons pas beaucoup de charges, une patientèle bien éduquée. Le cadre de vie est franchement sympa, proche de toutes les commodités, à vingt minutes de Montpellier », liste le médecin. Ce dernier cherche donc du renfort, un praticien, voire deux, ou même trois, pour venir s’installer dans le cabinet.
3 médecins sur le départ
Selon Ici Gard Lozère, Sébastien Convent prévoit de quitter la commune pour une nouvelle vie. « J’ai 50 ans, mes enfants sont grands, avec mon épouse on a décidé d’aller vivre dans les Alpes, donc c’est un projet de vie« , confie-t-il au média. Or, 3 médecins sont sur le départ, laissant à terme la commune de 5000 âmes orpheline de praticiens. Sa vidéo à découvrir ci-après :