Agression sauvage au Pont du Gard
Une importante agression a eu lieu le jeudi 15 juin dans le département du Gard, sur le site du Pont du Gard. 3 individus s’en sont pris violemment à un autre individu, sur les berges du Gardon. Les agresseurs connaissaient la victime, à laquelle ils ont reproché « son attitude sur les réseaux sociaux« , selon la Gendarmerie du Gard. Les esprits se sont rapidement échauffés et les 3 jeunes, mineurs, agressent violemment le jeune garçon, lui aussi mineur.
Les agresseurs interpellés
La victime se retrouve inconsciente au sol et le groupe d’agresseurs continue de la rouer de coups de pied. Ils iront même jusqu’à lui jeter une grosse pierre sur le crâne. Les mis en cause quittent les lieux en dérobant la sacoche du jeune garçon, laissé inconscient sur le sol.
Des témoins ont rapidement alerté la Gendarmerie. La COB de REMOULINS réagit rapidement et encercle les 2 rives du Gardon. Les gendarmes parviennent à appréhender les agresseurs sur la commune de Castillon-du-Gard, qu’ils placent immédiatement en garde à vue.
40 heures de garde à vue
Au terme de 40 heures de garde à vue, les mises en cause reconnaissent leur participation à cette agression sauvage. Ils seront rapidement déférés devant le Magistrat au Parquet de Nîmes. Et ensuite placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement devant le tribunal pour enfant. Afin de répondre des « faits de violences en réunion avec usage d’une arme et non assistance à personne en danger ».
La victime qui souffre d’une plaie à la tête consécutive au jet d’une pierre a été transportée au CHU Caméreau. L’examen médical révélera également de nombreuses ecchymoses dues aux coups de pieds.