ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : un incendie se déclare dans un immeuble, deux personnes incommodées par les fumées

Dans la nuit du dimanche au lundi 22 mai, les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir sur un incendie qui s’est déclaré dans une habitation collective située à Uzès. L’immeuble de deux étages abritait cinq appartements et se situé rue des Amandiers.

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont rapidement constaté qu’un feu s’était déclaré dans un local de 20 mètres carrés où étaient entreposés des meubles. Grâce à leur intervention rapide, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes dans ce local. Cependant, la fumée s’était déjà propagée au rez-de-chaussée et aux étages supérieurs de l’immeuble.

Dans le cadre de leur protocole d’intervention, les sapeurs-pompiers ont immédiatement procédé à l’évacuation des habitants du bâtiment afin de garantir leur sécurité. Parmi les résidents, un homme âgé de 84 ans et une femme âgée de 81 ans ont été incommodés par les fumées. Les secours ont pris en charge ces deux personnes et les ont transportées en ambulance vers les urgences de Nîmes afin de réaliser des examens supplémentaires et de s’assurer de leur état de santé.

Fort heureusement, aucune autre personne n’a été affectée par cet incendie et il n’y a eu aucun blessé à déplorer. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie et ont procédé à la ventilation de l’immeuble pour éliminer la fumée résiduelle.

Douze personnes dont les logements ont été temporairement rendus inhabitables en raison des dommages causés par l’incendie, ont été relogées chez des proches pour la nuit.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker