Un homme tire sur des chiens, l’un d’eux a dû être euthanasié. Le voisin, un suspect de 72 ans interpellé.
Ce jeudi 21 novembre, un habitant d’Alès a déposé plainte au commissariat de la ville, après que ses deux chiens aient été blessés. Les chiens ont été blessés par des tirs de plombs de calibre 4,5 mm. L’un des animaux a dû être euthanasié en raison de la gravité de ses blessures. Selon nos informations le chien a été grièvement touché au niveau de la colonne vertébrale, ce qui a conduit a son euthanasie. L’autre chien, est quant à lui toujours en soin dans une clinique vétérinaire de Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard.
Les enquêteurs de la police nationale du Gard ont rapidement orienté leurs recherches vers le voisin du plaignant, un homme de 72 ans. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. Après son audition, il a été remis en liberté avec une convocation en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Les actes de violence envers les animaux est puni par la loi et encouragent les citoyens à signaler tout comportement suspect.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo