Intervention des Sapeurs-Pompiers du Gard pour un incendie de bâtiment à Alès: Pas de blessé et pas de propagation au dépôt de carburant.
Les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi pour maîtriser un incendie de bâtiment industriel sur l’avenue Jacquard à Alès. Le feu a éclaté dans un garage abritant des motos et un atelier de réparation de l’entreprise MAP RACING. Les pompiers ont engagé un premier détachement composé de deux fourgons incendie, une grande échelle, une ambulance et un échelon de commandement.
Derrière le bâtiment en feu, 3 énormes cuves de gaz de pétrole
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté que le feu avait complètement embrasé le bâtiment de 500m², menaçant également un dépôt de carburant à proximité. Heureusement, l’action rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation du feu au cuves de produit pétrolier situé à quelques mètres seulement. Les pompiers ont mis en manœuvre cinq lances incendie pour venir à bout de l’incendie.
Une habitation attenante au garage a été évacuée et ses trois occupants sont indemnes. Le bâtiment industriel a été entièrement détruit mais aucun blessé n’a été signalé. Au total, 56 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 20 engins incendie. Les services de la police nationale, de la police municipale et les agents d’ERDF-GRDF étaient également sur les lieux.