Du 17 au 20 juillet, le Festival Jazz à Junas propose une nouvelle édition estivale dans la ville gardoise. Cette année, le festival est tourné vers l’Allemagne.
Pour cette 31e édition du Festival Jazz à Junas, les amateurs du genre ou simples curieux pourront venir profiter des performances d’artistes régionaux, nationaux, et même internationaux. Parmi ces artistes, seront présents de véritables références du genre, mais aussi des noms prometteurs à venir découvrir absolument. Parmi les grands noms présents, vous pourrez retrouver Youn Sun Nah, Jakob Manz ou encore Markus Stockhausen et Nguyen Lê.
Une localisation insolite
Située à la frontière entre le Gard et l’Hérault, la commune de Junas offre un cadre original pour cette représentation. Pour ces 4 jours de performance, les rues et places de la ville se retrouveront animées par les mélodies des artistes. Mais la scène emblématique de cet événement consiste bien entendu en ses carrières. En effet, la ville est principalement connue pour ses anciennes carrières qui offrent aujourd’hui un décor singulier.
Une formule pleine d’engagement
Se voulant comme une aventure humaine et culturelle ouverte sur les autres, le festival est, cette année, organisé sur le thème de la rencontre avec l’Allemagne. “Oser le jazz dans un village de 1000 habitants ! Affirmer le regard tourné vers l’Europe et particulièrement vers l’Allemagne cette année ! Revendiquer la beauté du bénévolat ainsi que l’engagement fort des salariés comme les postulats d’un don social et sociétal”, peut-on lire sur le site du festival.