ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : un enfant de 7 ans interdit de rentrer au stade avec sa pancarte lors d’un match du Nîmes Olympique

© Malon, 7ans, s’est vu refusé l’accès au stade avec sa pancarte/ Crédit : Hugo Raffin.

Carton rouge pour le Stade des Antonins à Nîmes. C’est lors de l’entrée du Nîmes Olympique dans le championnat de Nationale face à Martigues, lundi 14 août que Malon, âgé de 7 ans, s’est vu interdire l’accès au stade avec sa pancarte. Sur celle-ci, l’enfant demandait le maillot de Kelyan Guessoum, le défenseur Nîmois, mais celle-ci a dû rester à l’extérieur. Une incompréhension pour son père, Hugo Raffin, qui l’accompagnait.

Fan depuis de nombreuses années du Nîmes Olympique, Hugo Raffin assiste régulièrement aux différentes rencontres du club. Une passion qu’il partage désormais avec son fils Malon. Cela était donc naturel pour père et fils d’aller assister au match opposant l’équipe Nîmoise à Martigues lors de la première journée de Nationale. Cependant la ferveur et l’effervescence se sont rapidement estompés lorsque le jeune Malon a été contraint par la sécurité de laisser sa pancarte à l’entrée du stade. Il était inscrit sur celle-ci « Guessoum ton maillot s’il te plaît ».

Une décision incompréhensible

Pour le père de Malon, cette décision est « une honte » étant donné que l’affiche de son fils ne contenait aucun message offensant pouvant aller à l’encontre du règlement intérieur. Encore plus déroutant, en mai dernier, lors du match opposant le Nîmes Olympique à Sochaux, Malon était venu au stade avec cette même pancarte et l’accès ne lui avait pas été refusé. C’est lors de cette rencontre, que Kelyan Guessoum a remarqué le jeune garçon et lui avait dit de revenir lors de son prochain match afin que celui-ci lui offre son maillot.

Une histoire vivement relayée sur les réseaux sociaux

A la suite du match que Hugo Raffin a décidé de raconter cette histoire via son compte Twitter. La nouvelle s’est propagé telle une traînée de poudre et a suscité une vive colère chez les fans.

Le père de l’enfant se dit content que « cette histoire fasse du bruit » sur les réseaux sociaux, « c’est une honte pour le club » rajoute t-il.

Il n’y a plus d’humains à Nîmes, notre âme est décédée.

Hugo Raffin, supporter du Nîmes Olympique et père de Malon

Une histoire qui finit bien

Le défenseur Nîmois, Kelyan Guessoum, a eu rapidement écho de cette histoire et a contacté, ce mardi 15 août, le père de Malon afin de lui annoncer qu’il allait offrir son maillot à son fils. Tout est bien qui finit bien.

 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker