Un week-end taurin se déroule à Bagard dans le Gard ce week-end des samedi 20 et dimanche 21 avril. Lors de la dernière manifestation taurine du week-end, un incident s’est produit. C’est lors du festival de bandidos avec les Manades Du Levant, Briaux et Lou Simbeu qu’il a eu lieu. Selon nos informations, un enfant qui serait âgé de 6 ans ou plus a été blessé.
Durant la manifestation taurine qui débutait aux environs de 17 heures, il s’est fait lever par un taureau et est retombé violemment sur le sol, à priori au niveau de la tête. Le taureau l’aurait ensuite brièvement piétiné avant de poursuive sa route dans le parcours équipé de barrières. Alertés, les secours ont été rapidement sur les lieux. Après un premier examen, l’ambulance a quitté à toute vitesse la commune de Bagard en direction de l’hôpital.
Nous ignorons, à l’heure de rédaction de ces lignes, l’état de santé de cet enfant et son âge très exact. Une fois que l’ambulance a quitté les lieux, la manifestation taurine a repris.