Les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont arrêté un revendeur de drogue actif dans le secteur. L’individu utilisait Snapchat pour organiser la livraison de stupéfiants à domicile, selon le modèle des plateformes de livraison, un phénomène surnommé “Uber Shit”. L’interpellation a été menée par la brigade de recherches, appuyée par le PSIG. Elle a abouti à une garde à vue et une perquisition fructueuse. Les enquêteurs ont saisi 790 euros en liquide, 13,1 grammes de cocaïne, 20 grammes de résine de cannabis, ainsi que 71 paquets de cigarettes contrefaites.
Un trafic bien implanté à Bagnols-sur-Cèze
Le phénomène “Uber Shit”, le shit livré en quelques minutes. Cette méthode attire une clientèle jeune, facilement touchée via les réseaux sociaux. Bagnols-sur-Cèze et ses environs ne sont pas épargnés. L’efficacité de cette livraison express complique la lutte contre le trafic.
Le tribunal a prononcé une peine de 15 mois de prison avec sursis. L’homme écope aussi de 600 euros d’amende, de 105 jours de travaux d’intérêt général et d’une interdiction de paraître à Bagnols-sur-Cèze pendant deux ans.