ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : un couvre-feu dès 18h ? le préfet l’envisage au vu de la situation actuelle

Le préfet du Gard, Didier Lauga, était l’invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère, ce lundi matin. L’occasion pour lui de faire un point sur l’épidémie du Covid-19 dans le Gard. Malheureusement, le préfet n’est vraiment pas optimiste concernant l’évolution de la situation pour les prochains jours.

les chiffres de l’épidémie de Covid-19 ne sont pas bons dans le Gard, le taux de positivité pour 100 000 habitants était ce dimanche 3 janvier de 140, ce qui fait du département le plus mauvais élève des 13 départements que compte la région Occitanie  » a déclaré Didier Lauga au micro des journalistes de France Bleu  » si la situation évolue dans le même sens, la question de la mise en place du couvre feu de 18 H à 6 H se posera

Voilà qui est clair, si la situation n’évolue pas favorablement, le Gard sera l’un des prochains départements à basculer dans un couvre-feu allant de 18h à 6h.

La vaccination commencera mercredi dans le Gard

Le préfet du Gard l’a confirmé, les premiers vaccins seront distribués dès mercredi dans 4 structures qui sont :

Le service de gérontologie du centre hospitalier de Nîmes,  Serre Cavalier (L’un des plus gros cluster de la région au moment de la première vague NDLR). L’Ehpad des Sept Sources à Bagnols sur Cèze, l’Ehpad de Pont Saint Esprit et l’Usld (unités de soins de longue durée) des jardins de l’Escalette à Uzés.

 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker