Le préfet du Gard, Didier Lauga, était l’invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère, ce lundi matin. L’occasion pour lui de faire un point sur l’épidémie du Covid-19 dans le Gard. Malheureusement, le préfet n’est vraiment pas optimiste concernant l’évolution de la situation pour les prochains jours.
les chiffres de l’épidémie de Covid-19 ne sont pas bons dans le Gard, le taux de positivité pour 100 000 habitants était ce dimanche 3 janvier de 140, ce qui fait du département le plus mauvais élève des 13 départements que compte la région Occitanie » a déclaré Didier Lauga au micro des journalistes de France Bleu » si la situation évolue dans le même sens, la question de la mise en place du couvre feu de 18 H à 6 H se posera
Voilà qui est clair, si la situation n’évolue pas favorablement, le Gard sera l’un des prochains départements à basculer dans un couvre-feu allant de 18h à 6h.
La vaccination commencera mercredi dans le Gard
Le préfet du Gard l’a confirmé, les premiers vaccins seront distribués dès mercredi dans 4 structures qui sont :
Le service de gérontologie du centre hospitalier de Nîmes, Serre Cavalier (L’un des plus gros cluster de la région au moment de la première vague NDLR). L’Ehpad des Sept Sources à Bagnols sur Cèze, l’Ehpad de Pont Saint Esprit et l’Usld (unités de soins de longue durée) des jardins de l’Escalette à Uzés.