« Le chien était si faible qu’il ne pouvait plus marcher« , a précisé la Police nationale du Gard. Dernièrement, les forces de l’ordre, avec l’aide de l’association toutous et minous Nîmes, ont procédé au sauvetage d’urgence de Zaf, 5 ans, un croisé Dogue / Rottweiler, retrouvé dans un état critique dans le Gard.
La SPA devrait déposer plainte contre les propriétaires de Zaf
Alertée par le propriétaire du chien, qui affirme l’avoir « trouvé« , la fourrière animale informe la présidente de l’association toutous et minous Nîmes. Prévenus à leur tour, les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain se rendent alors au domicile du propriétaire afin de porter secours à l’animal. « Une femme s’est présentée avec Zaf dans les bras. Le chien était si faible qu’il ne pouvait plus marcher. Elle l’a déposé sur un muret, d’où il est tombé tant il manquait de force. Elle a argumenté son état par le fait qu’il refusait de se nourrir« , souligne la Police nationale du Gard.
Rapidement pris en charge par l’association, Zaf a été présenté à un vétérinaire précisant que, si l’intervention n’avait pas eu lieu, il n’aurait pas survécu jusqu’à la fin de la semaine. La Société Protectrice des Animaux (SPA) devrait déposer plainte contre les propriétaires de Zaf.
