A Collias, une découverte a fait bondir de rage l’équipe municipale. Ou lorsque le visiteur pense que la voierie lui appartient.
« Félicitations au conducteur talentueux qui a réussi à garer son 4X4 tout en démolissant nos bornes ! », indique Numa Noel, adjoint au maire de Collias, sur ses réseaux sociaux ce mardi 6 août. Avec pour accompagnement deux photos : celle d’un véhicule 4X4 noir volumineux stationné précisément au dessus des balises souples de délimitation de la route, puis celle des mêmes balises fraichement cabossées par le véhicule.
« Parking créatif ! »
Le propriétaire de ce dernier, qui a opté pour la facilité (et l’illégalité), et n’a pas jugé utile de se rendre quelques mètres plus loin dans un parking classique, a été évidement verbalisé. « Malheureusement, son œuvre d’art coûte cher. La facture de cette installation sera envoyée directement à l’artiste. Merci de faire preuve d’autant de créativité pour respecter le code de la route, la prochaine fois ! », conclut l’élu municipal. A bon entendeur, le lien de la commune de Collias répertoriant les parkings existants. Photos ci-après :