Réaliser un parcours de 86 kilomètres dans le désert Marocain, sans GPS. C’est le défi que se sont lancé Lalia, Nathalie et Sylvie, trois amies, professionnelles de santé au sein du centre hospitalier d’Uzès. En effet, « Les Duchesses » vont participer en novembre prochain au Trek’in Gazelles, un trek humanitaire, environnemental et 100% féminin, au coeur des paysages désertiques du Maroc afin de financer des actions en direction des personnes handicapées hébergées à la maison d’accueil spécialisée (MAS) d’Alesti à Nîmes. Aujourd’hui, les trois amies ont lancé un appel au financement afin de pouvoir couvrir la totalité des frais de participation à l’événement
Nous souhaitons faire ce trek pour nous dépasser mais également pour montrer à toutes les femmes, que quelle que soit leur vie, quelles que soient leurs difficultés, il est toujours possible de se dépasser et de trouver la force pour changer. Cela est possible ensemble en se soutenant les unes les autres.
Lalia, Nathalie et Sylvie, « Les Duchesses »
Il y a une quinzaine d’années, Nathalie, Lalia et Sylvie ont décidé de créer une association « Solidarité 3ème âge et Handicap » qui avait pour vocation de récolter des fonds dans le but de proposer des vacances et des sorties au restaurant aux résidents d’EPHAD. En participant à ce trek marocain, les trois femmes souhaitent étendre leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap, notamment celles hébergées à la MAS d’Alesti à Nîmes.
Appel au financement
En amont de leur départ vers le Maroc et cette aventure, « Les Duchesses » ont lancé une cagnotte Leetchi afin que des sympathisants puissent contribuer aux frais de participation au Trek’in Gazelles. Parmi les 9020€ de financement nécessaires à ce projet, il reste encore 2850€ à financer pour les trekkeuses. A noter, que les trois amies s’engagent à reverser 30 % des financements obtenus au-delà de leur reste à charge de 2850 euros au « Mas d’Alesti » à Nîmes.
Vous pouvez soutenir Lalia, Nathalie et Sylvie dans cette noble cause via la cagnotte Leechi en ligne ou en envoyant un chèque à l’ordre de l’association « Solidarité 3ème âge et Handicap »