Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, l’antenne occitane de l’association nationale Toutes en Moto organise un rassemblement de motardes et motards au profit d’une association locale dédiée à l’aide aux femmes victimes de violences. Pour l’édition 2024, un rassemblement est notamment prévu à Nîmes sur le parking de la Cale à bière à Bouillargues, juste à la sortie de Nîmes. Ce dimanche 17 mars, à partir de 10h30.
Pour participer, il faut débourser une sommes de 2 € minimum par casque est demandée à chaque participant. Ces fonds seront entièrement reversés à l’association locale Via femina fama qui oeuvre pour offrir un soutien psychologique et matériel aux femmes victimes de violences. En leur fournissant un lieu d’accueil bienveillant et des activités thérapeutiques pour les aider à se reconstruire.
Programme de la journée
- Départ à 11h pour un parcours d’environ 70 km.
- Passage dans un lieu inédit pour la traditionnelle photo de groupe.
- Stands et animations : Toutes en moto – Occitania, la Confrérie marguerittoise des forgerons-couteliers, Sleepy Ferrets Création (travail du cuir), Mobyliouc, l’Académie nîmoise d’aïkido et de self-défense…
- Restauration sur place avec la Cale à bière, Tata Gâteaux, le Tacot givré.
- Musique live avec le groupe Mixsing.
- Tombola caritative.
Pour rappel, les règles de courtoisie, de sécurité et du Code de la route s’appliquent et aucun comportement dangereux ne sera toléré sur le parcours. Enfin, les participants sont encouragés à se vêtir ou à s’accessoiriser en rose.