Bonne prise pour les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Chaptes. C’est lors d’un contrôle routier coordonné le 2 octobre 2023 à Dions, que ceux-ci ont fait une découverte alarmante. En effet, alors qu’ils surveillaient un véhicule qui semblait agir de manière suspecte, les forces de l’ordre ont rapidement intercepté le conducteur sur un parking communal.
Les vérifications effectuées ont révélé une série d’infractions. Tout d’abord, le véhicule n’était pas assuré, et le conducteur n’était plus en possession d’un permis de conduire valide. De plus, il a été confirmé que le conducteur était sous l’influence de diverses substances illicites. L’intervention rapide de l’équipe cynophile de Nîmes a permis la découverte de plusieurs pochons de cocaïne en sa possession, selon la Gendarmerie du Gard.
Un importante quantité de drogues découverte au domicile du suspect
La perquisition menée simultanément à son domicile a mis au jour une quantité importante de produits stupéfiants comprenant de la cocaïne, de l’ecstasy, de la MDMA, de la résine et de l’herbe de cannabis. De plus, les autorités ont découvert une petite plantation de cannabis ainsi qu’une somme d’argent en liquide.
L’individu placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants
Les investigations approfondies ont révélé que l’individu était suspecté de se livrer à des activités de trafic de stupéfiants depuis plusieurs mois. Conduit au poste de police, le mis en cause a été placé en garde à vue avant d’être présenté devant le magistrat compétent.
Il a été par la suite placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès où il devra répondre de ses actes.