La CCI Gard a annoncé la création de la 50 000ème entreprise du département : Load Stations.
Cette start-up nîmoise fondée par Paul Flatry et Virgile Arène a été accompagnée par le BIC Innov’up, incubateur de la CCI Gard. Elle a pour ambition de rendre la recharge électrique intelligente et accessible à tous. Après trois ans de recherche, la jeune société a abouti à une solution complète de gestion de la mobilité électrique. Elle propose notamment une recharge à domicile jusqu’à dix fois moins chère qu’une borne classique pour les voitures électriques.
Rendre la recharge électrique intelligente
« L’immatriculation de la 50 000ème entreprise gardoise valorise le travail de la CCI Gard au service de ses entreprises ressortissantes », déclare Eric Giraudier, président de la Chambre consulaire. La CCI accompagne en effet ses entreprises tout au long de leur développement : création, reprise, aide à l’obtention de financements, conseils en ressources humaines…
« Saluer une organisation composée d’élus déterminés »
« Célébrer la 5000eme entreprise, c’est aussi saluer une organisation composée d’élus déterminés et de collaborateurs performants, tous unis et tournés vers un seul et même objectif : la réussite de nos entreprises », réagit le Président CCI Gard qui entend « créer plus d’agilité, de proximité avec les entrepreneurs et toujours plus de synergie avec les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs de notre économie locale ».
Des résultats d’exploitation « excédentaires »
Si la CCI Gard perdait en 2016 plus de 3M€ , « elle affiche à présent des résultats d’exploitation excédentaires, condition indispensable pour stimuler l’entrepreneuriat, accompagner efficacement les entreprises, soutenir l’économie de notre territoire », précise Eric Giraudier.