La Ville de Nîmes a choisi l’architecte Rudy Ricciotti pour concevoir l’affiche officielle des Ferias 2026. Cette création est la dernière affiche souhaitée par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, qui a tenu à donner carte blanche à une grande figure intimement liée à l’univers taurin et à la ville. « Il livre une œuvre inédite, à la croisée de l’architecture, de la tauromachie et de l’émotion », indique la Ville dans un communiqué.

Architecte parmi les plus reconnus de sa génération, Rudy Ricciotti entretient depuis longtemps un lien singulier avec Nîmes. Il était candidat lors du concours du Musée de la Romanité et lauréat du projet du Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique implanté sur le site des Carmes. Son œuvre emblématique, le MUCEM à Marseille, lui a par ailleurs offert une reconnaissance internationale.
« J’ai souhaité que cette affiche soit confiée à un créateur habité par la passion de la tauromachie et par l’amour de Nîmes. Rudy Ricciotti incarne cette intensité, cette force expressive qui fait écho à l’âme de la Feria et à celle de notre ville », souligne Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.
Une exposition à Carré d’Art en juin
A l’occasion de la Feria 2026, une exposition dans le hall de Carré d’art présentera les esquisses préparatoires de Rudy Ricciotti réalisées pour la création de l’affiche, à partir du 18 mai. Pour rappel, la Feria de Pentecôte se déroulera du 21 au 25 mai 2025 et la Feria des Vendanges du 18 au 20 septembre 2025.