Gard : quand un accident de la route révèle une culture de cannabis à domicile

Ce qui devait être une intervention pour un accident de la route s'est transformé en une découverte inattendue. À Tavel, les gendarmes ont mis la main sur une culture de cannabis.
© Gendarmerie du Gard – découverte d’une culture de cannabis.

Il y a quelques jours, l’instinct des forces de l’ordre a permis de mettre la main sur une chambre de culture de cannabis. Que s’est-il passé ce lundi 28 juillet 2025 ? Les militaires de la communauté de brigades de Roquemaure, sont alertés d’un accident de la circulation routière sur la commune de Tavel, dans le Gard. Se rendant immédiatement sur les lieux, les forces de l’ordre retrouvent un véhicule dans le mur. Cependant, le conducteur a quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes.

Le conducteur retrouvé et contrôlé positif

Des investigations sont donc menées afin de remettre la main sur ce conducteur en fuite. Ce dernier est finalement retrouvé à son domicile. De tests de dépistages sont effectués : l’individu est positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Une perquisition qui mène à une culture de cannabis

Sur place, les forces de l’ordre semblent intrigués par une forte odeur de stupéfiants. Ils décident donc de perquisitionner le domicile … sans s’attendre à une telle découverte. À l’intérieur du logement, ils mettent la main sur une chambre de culture remplie d’une douzaine de plants de cannabis ainsi qu’un bocal contenant plusieurs grammes d’herbe de cannabis. L’individu a été interpellé, puis entendu. Mis en cause, il devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR