Gard : ponts submersibles fermés et circulation délicate ce vendredi matin

Le Conseil départemental du Gard communique sur les conditions de circulation des routes du département. Voici ce qu'il faut savoir.
© Conseil Départemental du Gard / Plusieurs ponts ont été fermés .

Le Conseil départemental du Gard informe des conditions de circulation pour la journée du vendredi 6 février 2026, marquée par plusieurs restrictions sur le réseau routier gardois. Plusieurs ponts submersibles sont fermés à la circulation :

  • RD 386, pont du Grand Tournant à Peyremale
  • RD 187C, pont sur la Cèze à Rochegude
  • RD 187A, pont de Rivières (nouveau cette nuit)
  • RD 394, pont sur la Courme (nouveau cette nuit)
  • RD 165, passerelle de Carmignan (nouveau cette nuit)

En Cévennes, la circulation est annoncée comme délicate sur plusieurs axes. Sur la RD362, dans le secteur du Mas de la Barque, l’accès reste toutefois conseillé par Villefort, côté Lozère. Sur la RD269, l’accès à la station Alti Aigoual et au secteur Espérou / Camprieu, au-delà de 900 mètres d’altitude est délicat.  Sur ces routes, les équipements spéciaux sont obligatoires, avec chaînes et/ou pneus neige.

Circulation impactée par l’Étoile de Bessèges

Par ailleurs, la circulation sera également impactée par la tenue de la 3ᵉ étape de l’Étoile de Bessèges, disputée entre Bessèges et Bessèges, de 12h à 16h30. Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de circulation et ici pour connaître les horaires détaillés. Le Conseil départemental appelle les usagers à la prudence et à s’informer avant tout déplacement.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR