Avant-dernière étape des travaux du pont de Chamborigaud avant sa mise en service, annonce le Conseil départemental du Gard. Durant cette toute dernière semaine les équipes ont réalisé les travaux de finitions : pose des repères de nivellement sur et hors ouvrage (20 unités à poser), pose des garde-corps supplémentaires au niveau des culées côté Chamborigaud ; travaux de pose et de finition des dispositifs de retenue et des corniches.

Repères de nivellement, garde-corps…
La signalisation horizontale de raccordement entre la RD906 et le pont sera réalisée le 8 avril au matin, soit quelques heures avant la mise en service de l’ouvrage. Les services des routes et le laboratoire routier du Conseil départemental coordonnent les entreprises qui interviennent lors des différentes phases du chantier et contrôlent la bonne réalisation des travaux.
Le pont de Chamborigaud sera remis en service le 8 avril prochain. Sa réouverture sera inaugurée en fin de matinée, en présence notamment du préfet du Gard et de la présidente du Conseil départemental du Gard, Françoise Laurent-Perrigot.

Le pont s’effondrait en mars 2014
Pour rappel, le 18 mars 2024, un camion chutait d’une dizaine de mètres sur le pont. Ce dernier s’effondrait alors au-dessus du cours d’eau le Luech. Début mai, une solution de secours était trouvée pour maintenir la circulation et désenclaver la zone : un pont provisoire était inauguré en attendant la fin des travaux. Un chantier express reliant Chamborigaud et Génolhac, a ainsi été mené avec succès par les services en charge des routes du Conseil départemental du Gard en collaboration avec les services de l’Etat.